Le secteur de l’alimentation construit le monde de demain : les sept lauréats des We’re [email protected] Awards sont connus

Les We’re Smart Future Awards mettent en avant des acteurs innovants du secteur de l’alimentation et une production saine et durable

Bruxelles (Belgique), le 17 octobre 2022 - Les sept lauréats des We’re Smart Future Awards 2022 ont été annoncés. Il s’agit d’entreprises du secteur de l’alimentation qui mettent à l’honneur l’innovation culinaire, nutritive, savoureuse et respectueuse de la planète. Les Future Awards sont décernés aux organisations ou aux personnes qui lancent des produits, des services ou des projets d’exception pour un mode de vie plus écologique et plus durable.

Créé par le Groentekok® Frank Fol, We’re Smart World est la référence incontestée en matière de cuisine qui fait la part belle aux légumes. L’initiative veut encourager l’utilisation et la consommation de fruits et de légumes auprès des consommateurs, des restaurants et des entreprises.

Frank Fol : « Avec les We’re Smart Future Awards, nous voulons donner plus de visibilité aux personnes et aux organisations qui sont à l’origine d’initiatives saines et durables. Au cours de l’année écoulée, nous sommes repartis à la recherche d’innovations inspirantes qui proposent des solutions aux grands défis actuels que sont le gaspillage alimentaire, la pollution et l’énergie. Les initiatives les plus remarquables, qui font vraiment la différence, sont aujourd’hui récompensées. »

Voici les lauréats des We’re Smart Future Awards 2022: 

PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE 2022

Story image

 Rochelle Schaetzl – Responsable Marketing Griffith Foods (Afrique du Sud/Allemagne)

Rochelle Schaetzl reçoit le prix Person of the Year 2022 pour le projet Better Ways Forward et son travail sur les protéines végétales du futur.

INNOVATION DE L’ANNÉE 2022

Story image

Yumgo reinventing eggs (France)

L’innovation de l’année 2022 revient Yumgo, une alternative végétale aux œufs, sans allergène et à base d’ingrédients naturels. Yumgo permet de remplacer le jaune, le blanc et l’œuf entier dans les recettes sucrées ou salées. La marque offre une solution de qualité, adaptée aux professionnels de la gastronomie. Yumgo se décline en plusieurs formats (poudres et liquides) pour s’adapter aux différents volumes de production.

PROJET DE L’ANNÉE 2022

Story image

 Bontasana – La Pasta Unica (Italie)

Le prix Project of the Year 2022 est décerné à Bontasana. La société Bontasana utilise du maïs blanc - une céréale historique - pour fabriquer ses pâtes. Ce maïs particulièrement savoureux est bio, végan, sans gluten et sans OGM. Des pâtes dont profitent les agriculteurs, la planète et les amateurs de pâtes.

PRODUIT DE L’ANNÉE 2022

Story image

 Sandro Desii - Glace vegan A.O.V.E. based on olive oil (Espagne)

La glace végane de Sandro Desii, fabriquée à partir d’huile d’olive, remporte le prix Product of the Year 2022. Il s’agit d’une belle alternative végane à la crème glacée classique. Les combinaisons de saveurs sont aussi nombreuses que délicieuses.

MÉDIA DE L’ANNÉE 2022  

Story image

 Ryouri Oukoku Magazine-Cuisine Kingdom (Japon) 

Le prix du Media of the Year 2022 est décerné à Ryouri Oukoku Magazine, pour ses reportages culinaires envoutants et son site internet Cuisine Kingdom. L’équipe de Ryouri Oukoku utilise les mots justes et les bonnes images pour exprimer la puissance et le dynamisme d’une gastronomie saine, capable d’enthousiasmer les gourmets, professionnels ou amateurs.

COMMUNICATION DE L’ANNÉE 2022

Story image

Ekomenu - Discover your foodprint (Benelux)

Ekomenu est une boîte de repas bio hollandais-belge dans laquelle les légumes occupent une place centrale. Ekomenu a été nommé la boîte de repas la plus saine par l’Université de Gand avec la plus grande quantité d’ingrédients à base de plantes par repas. Maintenant, vous trouvez - le premier dans le monde- aussi l’impact sur la santé et l’environnement sur leurs recettes et leur reçu de caisse. Désormais, et c'est une première mondiale, un ticket de caisse numérique vous explique également l’impact de votre consommation sur votre santé et sur l’environnement.

SPECIAL FUTURE AWARD DE L’ANNÉE 2022

Story image

Komi.green – More sustainable Farm-to-house experience (Espagne)

Le Special Future Award 2022 est attribué à Komi.green. Cette application mobile intelligente et conviviale permet aux agriculteurs et aux producteurs de la région de Barcelone d’entrer en contact avec les consommateurs et les chefs professionnels, à qui les produits peuvent ensuite être vendus en circuit court.


Note pour la rédaction:

Les Future Awards et les We’re Smart Awards seront remis officiellement à Barcelone le 8 novembre 2022, en présence des meilleurs chefs de légumes du monde et de la presse. Vous souhaitez nous y rejoindre ? Confirmez-nous votre présence via [email protected].

Pour plus d’informations, suivez We’re Smart World sur Instagram ou sur Facebook, où le Top 100 des meilleurs restaurants de légumes du monde sera progressivement dévoilé. 

We're Smart dossier de presse 2022 We're Smart dossier de presse 2022.pdf - 1 MB
Saar Dietvorst
Saar Dietvorst Press contact We're Smart® World
A propos de We're Smart® World

We're Smart® est la référence incontestée dans le monde culinaire des légumes. Créée par Frank Fol, le célèbre Chef de Légumes®, l'organisation reconnaît les meilleurs restaurants de légumes et chefs cuisiniers du monde via le guide vert annuel We're Smart® et les prix We're Smart® Future. We're Smart® vise ainsi à encourager l'évolution de la société vers des solutions plus intelligentes pour notre corps, la nature et le monde.

Dossier de presse We're Smart World

We're Smart® World
Moerasstraat 18
3320 Meldert-Hoegaarden
Belgique