De grands chefs internationaux révèlent les secrets de la haute gastronomie à base de légumes dans leur nouveau livre de recettes.

Brussel, 23 oktober 2023 - Le conseil diététique traditionnel « un quart de viande, un autre de pommes de terre et une moitié de légumes » a depuis longtemps été abandonné par notre société. Depuis 20 ans, les pâtes et le riz sont de plus en plus présents dans nos cuisines, tandis que la viande disparaît peu à peu. Le nouveau livre Radilicious montre que les fruits et les légumes peuvent être source de créativité gastronomique. Ce livre s’adresse à tous ceux qui maîtrisent déjà l’art de la cuisine.

Communauté des amoureux du pur végétal

L’avenir est au pur végétal. Frank Fol en est déjà convaincu. À la fin des années 1990, le Chef des légumes® a jeté les bases de ce qui allait devenir We’re Smart®, une organisation qui vise à rassembler les personnes et les entreprises qui travaillent de manière saine et écologique, dans le secteur alimentaire mais aussi bien au-delà. Chaque jour, des restaurants du monde entier souhaitent rejoindre la communauté.

We’re Smart® utilise actuellement les contributions des chefs du réseau dans le premier livre de cuisine Radilicious. « Radilicious » est une contraction des mots « delicious » (délicieux) et – ce n’est pas une coïncidence – de « Radish » (radis). En effet, dans la communauté We’re Smart®, le radis symbolise la qualité pur végétal : plus un restaurant fait preuve de créativité, accorde de l’attention aux combinaisons de saveurs et une grande place aux fruits et légumes, plus il obtient de radis.

Plus qu’un livre de cuisine

Dans Radilicious, 20 grands chefs 5 radis emmènent le lecteur dans une aventure culinaire passionnante à la découverte de la cuisine végétale pure. Ce livre impressionnant rassemble leurs histoires inspirantes et révolutionnaires et présente les saveurs et les possibilités illimitées de la cuisine végétale en 100 recettes savoureuses. Radilicious est bien plus qu’un livre de cuisine, c’est aussi un témoignage de la passion croissante pour la nature et les expériences culinaires avec lesquelles nous nous nourrissons.

Les chefs participants de : ’t Aards Paradijs, Alchémille, Bolenius, Brut172, De Nieuwe Winkel, De Vijf Seizoenen, El Invernadero, Gatblau, Humus x Hortense, L’Air des Sens, L’air du temps, L’Oustau de Baumanière, La Distillerie, La Salita, Le Vieux Château, Pollevie, Ricard Camarena, Vrijmoed, Xavier Pellicer, Yerba

Des images éclatantes et des histoires authentiques

Pour Radilicious, Frank Fol a collaboré avec Wim Demessemaekers, qui a fourni les magnifiques photos du livre. Mieke De Vylder y raconte avec talent des histoires authentiques. Ensemble, ils ont fait de Radilicious un guide de plus de 400 pages destiné à tous ceux qui souhaitent que les fruits et légumes jouent un rôle de premier plan dans la créativité de leur cuisine.

Radilicious est disponible à partir du 23 octobre en 4 langues (néerlandais, français, anglais, polonais) chez Borgerhoff & Lamberigts au prix de 64,99 euros.

Premier tirage : 7 000 exemplaires. Pour plus d’informations : www.borgerhoff-lamberigts.be

LIEN VERS LE LIVRE PDF (à usage interne uniquement et en aucun cas destiné à être distribué)

LIEN VERS LES PHOTOS DU LANCEMENT OFFICIEL RADILICIOUS

A propos de We're Smart®

We're Smart® est la référence incontestée dans le monde culinaire des légumes. Créée par Frank Fol, le célèbre Chef de Légumes®, l'organisation reconnaît les meilleurs restaurants de légumes et chefs cuisiniers du monde via le guide vert annuel We're Smart® et les prix We're Smart® Future. We're Smart® vise ainsi à encourager l'évolution de la société vers des solutions plus intelligentes pour notre corps, la nature et le monde.

Dossier de presse We're Smart

Belgique